Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2010

Vidéo : Les VHS de promotion cultes du jeu vidéo

k7supernintendo.jpg

Voici un petit retour dans la passé, avec une sélection des 4 cassettes vidéos promotionnelles du jeu vidéo les plus cultes. A vos magnétos !

(Ordre chronologique)

 

1- VHS Super Nintendo - date : 1992

Je me souviens encore avec nostalgie du jour où j'ai acheté ma 1ère cassette vidéo promotionnelle pour du jeu vidéo. Il s'agissait d'une VHS ventant les mérites de la Super Nintendo, vendue avec le magazine Nintendo Player. A cette époque, je n'avais pas encore la console, et je bavais rien que devant les images de Super Mario World. Alors, que dire quand j'ai vu pour la 1ère fois les rotations de Castevania 4 ou l'intro d'Another World...sans compter le petit passage sur A Link to the past !

Cette VHS est, d'ailleurs, sûrement la plus culte de toutes les VHS vidéoludiques que je connais, notemment parcequ'elle est complètement ringarde. Comment ne pas se souvenir des phrases cultes comme "Eric...à table !"...?

 

2 - VHS playstation - date : entre 1995 et 1996

Cette VHS m'a aussi fait baver. Aujourd'hui, il est trés intéressant de se replonger dans cette cassette de promo car elle montre la politique de Sony à la sortie de la Playstation ; soit, une politique résolument tournée vers les casuals gamers. Un tournant majeur dans l'histoire du jeu vidéo.


3 - VHS Ninento 64 - date : fin 1997

Cette VHS est la 1ère cassette promotionnelle de la Nintendo 64, vendue avec le magazine Nintendo Magazine. L'une des raisons de son statut de VHS culte, est la présence de passages de la version beta d'Ocarina of Time...ça m'avait fait quelque chose à l'époque...

 

4 - Player d'or 97 - date : fin 1997

Vendue avec le magazine Player One (RIP) en fin 97, cette cassette promotionnelle est l'une des plus emblèmatiques, car elle dépeint l'une des périodes les plus riches du jeu vidéo. On notera la grossière erreur de nos amis de chez Player One d'avoir classé Dark Savior dans les jeux de plates-forme 3D, ainsi que la coquille pour le top 16 bits (puisque les images proviennent de Donkey Kong Country 2, et non du 3ème épisode). On saluera, par contre, la bonne initiative de l'équipe de rédaction d'avoir choisi le thème d'introduction du film Blade Runner pour mettre en scène la vidéo de Final Fantasy VII !

 

Les commentaires sont fermés.