Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2011

Test : Link's Crossbow Training

Zelda

Nom du jeu : Link’s Crossbow Training
Support(s) testé(s) : Wii

Synopsis : Link prend sa bitte, son couteau, et surtout son arbalète pour aller casser du méchant*.

*il n'y a pas de scénar' quoi !

Description : Link’s Crossbow Training est un jeu de Shoot qui propose d’incarner Link, le célèbre héros des aventures de Zelda. Le titre est normalement vendu avec le Wii Zapper, mais est tout à fait jouable sans.
L’aventure présente 9 niveaux, comportant chacun 3 épreuves de quelques minutes où le but sera de marquer un maximum de points. Pour gagner des points, on tirera sur des cibles ou des monstres apparaissants, en pointant la Wiimote sur l’écran et en appuyant sur la gâchette.
Mais attention, pour faire un bon score il ne faudra surtout pas tirer comme un taré, puisque qu’en enchaînant les cibles sans tirer à côté on déclenchera un multiplicateur de points ; multiplicateur qui repartira à zéro si on shoote dans le vide.
A noter que, suivant les épreuves, le point de vue sera à la 1ère personne comme dans un FPS, ou à la 3ème personne, caméra sur l’épaule, comme dans un TPS.
Parfois le scrolling sera prédéfini, parfois on pourra se déplacer soi-même (avec le Nunchuck) dans des environnements restreints.
Au niveau de l’univers, on a droit aux décors de Twilight Princess. Ainsi, on fera, entre autre, excursion dans le village de Toal, au Château d’Hyrule ou dans la Tour du Jugement. La bande son est également intégralement reprise de The legend of Zelda : Twilight Princess (sauf la piste de l’écran titre).
Les graphismes sont plus nets que dans TP. Link’s Crossbow Training peut se jouer en écran large sur une TV HD sans soucis.
Que dire d’autre, sinon que l’ensemble des niveaux du jeu ne sera pas accessible dans un 1er temps. C’est en obtenant des bons scores dans les 1ers levels que l’on ouvrira la porte à la au reste des épreuves.

Avis : Avant de faire l’acquisition du titre, il faut vraiment avoir en tête que Link’s Crossbow Training se présente plus comme une démo pour le Wii Zapper que comme un jeu à part entière. En effet, la durée de vie pour terminer l’ensemble des 9 niveaux est très faible et le nombre de secrets à découvrir quasi nul. Pour s’amuser, il faudra donc se contenter de finir et re-finir les 26 épreuves du jeu en améliorant son score pour gagner des médailles.
Il n’empêche que Link’s Crossbow Training est furieusement accrocheur, et m’a tenu en haleine plusieurs heures durant. Le fait de devoir enchaîner les cibles ou les monstres sans tirer à côté pour gagner un maximum de points donne un grand intérêt aux épreuves, un peu dans le genre du mode bonus The Mercenaries de Resident Evil 4. The Mercenaries reste tout de même plus addictif, mais il y a quand même un truc.
En outre, et malgré la durée de vie minable de Link’s Crossbow Training, l’aventure est relativement riche et variée si bien qu’on trouve forcément son compte dans telle ou telle épreuve.
Et puis, au fur et à mesure que l’on s’entraîne, on abordera les missions de manière différente, si bien qu’on a parfois l’impression de redécouvrir une épreuve sur laquelle on avait pourtant passé pas mal de temps.
Re-arpenter les environnements de Twilight Princess a aussi un petit côté sympas. D’ailleurs, Crossbow Training m’a redonné envie de me farcir TP.

Bilan : Tout comme Duck Hunt ou The Mercenaries (Resident Evil 4), Link’s Crossbow training peut être difficilement considéré comme un jeu à part entière, notamment à cause de sa très faible durée de vie. Le titre reste néanmoins vraiment prenant pour un simple jeu de shoot.

Afficher l'image d'origine

Les commentaires sont fermés.