Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2013

Divers : Les jeux les plus attendus 2013/2014

Ayant moins de temps pour moi ces derniers mois, je cible beaucoup plus les jeux dans lesquels je me lance.

Il y a néanmoins en 2013 et 2014, des softs à côté desquels je ne veux pas passer.

Voici la liste, dans l'ordre de ceux que j'attends le plus sur PS3 :

 

1 - The Evil Within

lien vers la fiche du jeu

 Prévu pour 2014

Si je ne dois en acquérir qu'un seul, ça sera The Evil Within. Ca fait tellement longtemps que j'attends un GRAND Survival Horror, que j'ai la sensation que seul Mikami peut me l'offrir.

Les sagas Dead Space et Silent Hill ont largement baissé en qualité sur les derniers épisodes, et la saga Resident Evil a définitivement sombré dans la merde. Et moi, j'ai envie de retrouver le plaisir que j'ai eu en faisant Resident Evil pour la 1ère fois. J'ai envie de ressentir ce que m'a fait ressentir Resident Evil 4. Des jeux couillus, des jeux menés par 1 seul homme, dans le cadre d'un vrai projet créatif, avec une vraie ligne directrice, une finition du tonnerre, et des situations pensées pour que le joueur est l'impression de jouer. Voilà pourquoi j'attends ce Survival Horror de pied ferme et que j'y crois.

 

 

2 - Dark Souls II

lien vers la fiche du jeu

 Prévu pour 2013

N'y allons pas par 4 chemins, Dark Souls 1er du nom est entré sans mal dans le top 3 de mes best-games ever. Peu de jeux, dans mon existence, ne m'auront autant happé. Un monde au level design génial et aux multiples secrets, une progression intransigeante mais toujours possible, des sensations de gameplay joussives, une ambiance unique. Voilà ce que je retiens de Dark Souls. Autant dire que j'attends la suite de ce hit avec grande impatience....en éspérant que la trilogie Souls soit bouclée avec une expérience unique.

Oui, "j'éspère", mais j'ai quelques menues craintes. Voilà pourquoi Dark Souls II n'est pas le 1er jeu que j'attends le plus. En effet -et même si on ne peut pas juger d'un jeu sur un trailer-, la bande annonce que j'ai vu du soft m'a mis un peu sur la défensive. elle m'a mis sur la défensive car j'ai eu l'impression que le côté personnalité des avatars et pnj était plus mis en avant et suggérait une trame scénaristique au 1er plan, quelque chose de plus "facile". Or, dans Dark Souls - comme dans Demon Soul's d'ailleurs-, j'aimais le côté déshumanisé, intimiste, la faiblesse de la vie dans ce monde de morts ; le système de récupération du scénario façon puzzle...très...Survival Horror.

La vidéo de gameplay, parue ensuite, m'a un peu rassuré quand même. Mais on verra avec le jeu complet !

De toutes façons, ça serait day one !

 

 

3 - Beyond Two Souls

lien vers la fiche du jeu

 Prévu pour Octobre 2013

Pour ce que j'ai pu tâter des oeuvres de David Cage (Fahrenheit et Heavy Rain), j'ai adoré. Mais vraiment adoré. Je sais que ces softs ont divisé la communauté des joueurs, notamment pour leur côté très "film interactif", mais sur moi ça a marché. Pourtant, je suis du genre à me plaindre de la moindre scène cinématique dans un jeu, du moindre script. Mais là, je sais pas, la sauce a prise. L'ambiance, l'intelligence de la narration, et, mine de rien, le système de jeu, m'ont conquis. Quand on aime les romans policier et les jeux d'aventure à la sauce point & clic, on ne peut pas rester insensible à mon sens. Tout ça pour dire que j'ai relativement confiance en David Cage pour nous livrer une aventure immersive et unique. Beyond Two Souls fera parti de ma ludothèque.

 

4 - Resident Evil Revelations

lien vers la fiche du jeu

 Prévu pour le 24 Mai 2013

 

Parait-il qu'il est bien ! Mais je n'ai pas la Nintendo 3DS. Je n'ai jamais tâté le jeu et j'ai lu peu de choses à son sujet, si ce n'est qu'il reprend les gameplay des derniers épisodes. J'attends ce jeu sans vraiment l'attendre. Disons que ne suis pas sûr d'en faire l'acquisition, mais ça pourrait être un moyen de refaire confiance à la saga Resident Evil. Si ce qu'on dit à son sujet est vrai.

On verra si j'ai du temps !

 

5 - Batman Arkham Origins

lien vers la fiche du jeu

Prévu pour le 25 Octobre 2013

 

La série Arkham est pour moi aujourd'hui synonyme de valeur sure, mais pas forcément d'expérience fabuleuse. Derrière cette réserve, je fais bien sûr référence au second épisode, Arkham City, assez décevant derrière l'excellence du 1er opus. C'est surtout en termes d'ambiance et de level design que je suis sur la réserve. J'éspère que le nouveau studio de développement (puisque Rocksteady laisse son bébé dans de nouvelles mains) saura revenir aux origines (sans mauvais jeu de mot), en proposant une expérience davantage angoissante et surprenante que celle délivrée dans Arkham City, en évitant la facilité d'un mix Assassin's Creed/Beat-them-all.

En tous cas, si les bases du gameplay sont conservées, le jeu a de grande chance de rester trés agréable et prenant. Je regarderai les critique de joueurs aguéris. Si ça sent bon et que je ne passe pas tout mon temps sur un autre jeu, Batman Arkham Origins pourra être mien.