Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2015

Test : Rayman Legends

Synopsis : Les cauchemars ont envahi le monde de Rayman. Rayman et ses amis vont partir les affronter.

Description : Rayman Legends est un jeu de Plate-Forme 2D qui reprend quasi strictement le même modèle de jeu et le même style graphique que Rayman Origins.

Quelques nouveautés sont à noter, comme les niveaux spéciaux proposant de libérer des personnages supplémentaires, et les niveaux musicaux, où il est nécessaire de s'aider du rythme de la musique pour progresser.

Autre différence, la mappemonde a disparu, et remplacée par un hub central où tous les niveaux du jeu sont accessibles.

Pour clore l'aventure il faudra parcourir 6 mondes, composés chacun d'une dizaine de niveaux. Il faut ajouter à cela pléthores de niveaux bonus, dont une partie sont des reprises de niveaux de Rayman Origins.

 

Mon avis : J'avais été un peu déçu par Rayman Origins. Je trouvais le soft un peu mou. Joli, bien foutu, mais jamais génial ludiquement au sens littéral du terme, sauf peut être dans quelques-uns des derniers niveaux.

Et je ne sais pas comment Ubisoft a fait sur Rayman Legends, mais le jeu n'a rien à voir avec son prédécesseur : c'est juste un titre de foux furieux! Le Donkey Kong Country 2 d'aujourd'hui. Clairement. Ultra addictif, tout le temps surprenant, et générateur de beaucoup d'adrénaline.

Pourtant le soft ressemble, à première vue, comme 2 gouttes d'eau à son ancêtre. Mais le travail fait sur le level-design, les situations, et le rythme surtout, est bien différent. Et ça ça fait tout !

Contrairement à Rayman Origins, dans Rayman Legends il y a une spécificité de gameplay à beaucoup de niveaux. Ceci amène une grande variété des situations rencontrées. Par exemple, dans certains levels il faudra contrôler en parallèle un personnage secondaire pour désactiver des pièges. Dans d'autres on s'aidera d'ennemis pour creuser le décor et créer des passages. C'est tout un tas de petites trouvailles comme ça qui donnent son intérêt au jeu.

Et ceci n'est que peu à côté de la pléthore de niveaux bonus, souvent timés d'une manière ou d'une autre, ou des niveaux musicaux. Tous géniaux et excitants. Rares sont les softs qui me font passer autant de temps sur leur contenu "additionnel" (défis, multijoueur etc.).

En dehors de tout ce qui a trait au gameplay, c'est du tout bon aussi. L'univers est aussi agréable que dans Rayman Origins, et encore plus varié. L'OST est extra.

 

Verdict :  Donkey Kong Country 2 a trouvé un nouveau rival. Rayman Legends est indispensable pour tout amateur de Plate-Forme 2D.

 Afficher l'image d'origine

Les commentaires sont fermés.