Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2016

Test : DLC Darksouls 3 : Ashes of Ariandel

Afficher l'image d'origine

Support : PS4

Description : Ashes of Ariandel est le 1er DLC de DarkSouls III.

Ce DLC propose un monde supplémentaire,  le monde d'Ariandel, accessible via le feu "Chapelle de la Purification". A cet endroit il suffira de parler à un nouveau PNJ, prés de l'autel, pour être téléporté à Ariandel.

Ce nouvel univers présente des décors de montagnes enneigés, avec notamment une forêt et un village, et fait écho, à plusieurs reprises, au monde optionnel d'Ariamis du 1er jeu DarkSouls.

Sur place, on fera la rencontre de nouveaux ennemis, comme des loups ou des guerriers vikings. Les ennemis sont d'ailleurs généralement assez coriaces, et il vaudra mieux avoir atteint un niveau de personnage élevé avant d'entrer dans le monde d'Ariandel.

On comptera également 2 combats de boss, avec un certain challenge.

 

Avis : Franchement, au niveau level-design il y a mieux. Le monde d'Ariamis de DarkSouls 1 auquel Ashes of Arandiel fait écho était, à ce titre, beaucoup plus intéressant. Plus restreint, mais plus intéressant.

Ariandel est plus étendu qu 'Ariamis, mais la durée de vie du DLC ne s'en retrouve pas véritablement allongée puisqu'on pourra presque foncer tête baissée.

J'exagère un peu, car le nombre d'ennemis présents est tellement important, qu'il faudra bastonner très régulièrement du soldat et du canidé. Ca aussi c'est un point faible. Les combats deviennent vite lassants, et on a l'impression que le nombre élevé d'ennemis est là pour rallonger la durée de vie du DLC.

Néanmoins, globalement ça reste quand même de qualité, comme d'habitude avec les DLC de la saga. Quelques passages, notamment dans le village, sont plus, ingénieux, plus intéressants que le reste, et les combats contre les boss sont épiques. En outre, les panoramas dégagent beaucoup de classe.

 

Verdict : Pas le meilleur DLC de la saga, la faute à un level-design plus simpliste que d'habitude et au trop grand nombre d'ennemis. Mais ça reste globalement bon quand même.

 Afficher l'image d'origine

Les commentaires sont fermés.