Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2016

Avis : Journey

Afficher l'image d'origine

 

Support : PS4

 

Description : Journey est un jeu d'Action-Aventure.

Le titre propose de prendre les commandes d'un personnage habillé comme un touareg, dans des environnements de désert de sable. L'univers est en 3 dimensions, et a vue est à la 3ème personne .

L’objectif sera d'atteindre une montagne, visible au loin dès le départ, en traversant le désert et les ruines qu'il abrite.

La particularité du jeu et qu'il se présente plus comme une sorte de "spectacle sons et lumières" interactif, que comme un jeu d'Action-Aventure classique. Il n'y a aucun piège ni ennemis, pas de dialogues. Le challenge est quasiment inexistant même si il faudra faire preuve d'un minimum d’observation pour progresser. La durée de vie est extrêmement courte (2h).

 

Avis : J'ai surtout été marqué par le cœur de l'aventure. 30 minutes environs (sur 2 heures de jeu), absolument magnifiques, et pendant lesquelles j'ai d'ailleurs progressé avec un autre joueur connecté. C'était frais et amusant.

Par contre, la 1ère partie et la fin du périple ne m'ont pas semblé mémorables. Sympa mais sans plus. Il faut dire que quand on a déjà tâté du ICO ou du Shadow of The Colossus, 2 jeux qui ont la même vibe, on est forcément moins surpris par le parti pris épuré et poétique de Journey.

 

Résumé : Certains passages méritent vraiment le détour mais, globalement, Journey ne me semble pas indispensable quand on connait d'autres softs ressemblants.

 

Les commentaires sont fermés.